© janvier 2020 by Jean Cosentino.

MDA n° C356404 SIRET 443 806 899

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean

Art MONTPELLIER 2017

2/7/2017

Cette année, Montpellier Events lance ART Montpellier – une Foire méditerranéenne des arts contemporains -dont la 1ère édition se tiendra au cœur de l’Arena du 7 au 10 décembre 2017. « Il n’y avait pas d’évènement de ce type à Montpellier alors qu’il y existe de nombreuses galeries de qualité et que l’art contemporain y est particulièrement bien représenté tant par les politiques culturelles et les initiatives locales que par les lieux d’expositions » indique Cédric Fiolet, Directeur Général de Montpellier Events. 

Cet événement annuel a pour ambition de fédérer pour cette première édition plus d’une soixantaine de galeristes et éditeurs de livres d’artistes. « L’ambition n’est pas de créer une énième Foire d’art contemporain en France, même s’il nous faudra commencer par-là, mais de créer un événement avec une identité méditerranéenne forte qui en fera sa spécificité et sa richesse. L’objectif est, qu’à terme, des galeries défendant des artistes de tous les pays du bassin méditerranéen soient présentes », poursuit Cédric Fiolet, à l’origine de la création d’Art Up ! à Lille. 

Afin de construire un événement de qualité, Montpellier Events s’est attaché les services de Didier Vesse, ancien galeriste héraultais et directeur artistique d’Art Up ! à Lille, en lui confiant la direction artistique : « Cette Foire se doit de participer aux nouvelles approches artistiques, de faire connaître de nouveaux artistes sans oublier les autres générations, de participer à la montée en puissance de jeunes galeries, d’encourager les débats et conversations sur le monde de l’art. » 

Art Montpellier a l’ambition de devenir une véritable place de marché, d’échanges et de rencontres autour de l’art contemporain. Un événement accessible à tous : amateurs, acheteurs, collectionneurs et professionnels. 

Quelques chiffres à retenir pour cette 1ère édition : 70 galeries en 2017, 2500m² d’exposition, plus de 300 artistes exposés, 15 000 visiteurs attendus

 

 

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now